top of page

Le mot "diététique" vient du grec diaita qui signifie "art de vivre".

La diététique n'est donc pas synonyme d'une alimentation triste et sans plaisir.

Bien au contraire !

En tant que professionnelle de l'alimentation, mon rôle est de vous accompagner et de vous aider à adapter votre alimentation en fonction de votre état de santé, de votre activité physique, de vos contraintes professionnelles et familiales et de vos goûts.

Les consultations sont destinées à toute personne souhaitant améliorer son alimentation dans diverses situations : surpoids, poids insuffisant, diabète, hypercholestérolémie, grossesse, diabète gestationnel, végétarisme, végétalisme, après un cancer, problèmes digestifs et également troubles de l'oralité chez l'enfant.

Intervenante sur l'hôpital privé d'Antony depuis 2017 puis sur la clinique du Mousseau depuis 2021, je peux également accompagner les personnes souhaitant recourir à la chirurgie bariatrique (sleeve, by-pass), à la pose de pose de ballon gastrique ou de traitement de l'obésité avec des médicaments.

Par ailleurs, formée à l'hypnose E2R (méthode basée sur les émotions permettant au patient de traiter la cause de ses symptômes en état d'hypnose), je pourrai vous guider dans cette démarche.

Qui ? enfants dès le plus jeune âge, adolescents, adultes bien au delà de 77 ans ! Il n'est jamais trop tard pour bien faire et retrouver le plaisir de manger.

tomate png.png

Pourquoi cette photo ?

J'ai mis plusieurs jours voire semaines pour prendre l'évolution de cette fleur de tomate dans mon jardin ! C'est dire le temps dont a besoin la nature pour nous permettre de bénéficier de sa production. De la même façon, nous avons besoin de temps pour faire évoluer nos habitudes et notre comportement "naturellement" et vouloir aller trop vite est souvent contre productif voire dangereux !

"En pratique, le poids idéal est celui pour lequel on se sent bien dans sa peau. [...]

Les patients confondent l'idéal, le souhaitable avec le standard c'est-à-dire ce qui est fait par la majorité" (J. Trémolières)

bottom of page